The End ...

Hi folks, it's almost 09h in the morning of our last day here in Phuket. Just got up and thought of all the good things we lived in the last 7 weeks. I think I'm not the only one who was thinking about that. Yesterday Loic told me that he couldn't believe that the 7 weeks are over.

Now I'm only speaking on my behalf but I have a very good feeling over this whole trip. Okay, we sometimes had to spend many hours in the car and okay I think we didn't respect a 100% the budget we pland but hey, it has been a super trip. Australia is a great country to travel around. It will be with great pleasure I will recall the things we saw and also the moment I could spend talking to other travellers. I keep very good memories to the evening talks with Isabel and the morning chats in the hostel in Darwin. Let's not forget the last evening in Darwin where our fellow backpackers offered us beer in change of our food we left behind...

To bad for Loic that he doesn't drink much beer ... almost 2 mugs for me alone ... Let us also remember Sydney, the town were everything is "no worries". Our the trip by train from Adelaide to Sydney. For once we were the young ones...

I will also remember with great pleasure the face of Loic when he came to Thailand. The fact to prove that his image of what happens over here isn't what he heard about. It may have been a very short introduction for him. 5 days is very short but I have this little feeling that he will be back here some day. Back hiring a motorbike and cruising around the island....

Now it's time to start packing my backpack 11 the boys we spend the last day with come to here to have a last drink together. We all leave in the next 12h and this is pure coincidence. But let us just forget the part of going home ... plane to Paris and train home far away in the back of my head .... still a few hours to spend here and I'm going to enjoy them!

  Désolé pour les francophone...  nous sommes un peu en retard avec ce blog en français. La mise à jour suivra dans quelques jours pour vous.














    The last week ...

Hi to you all. It has been a while sind's I made a new update of this page. While there is a very good reason for that. Sind's last Saturday we are @ Thailand. The last few days we spend here giving Loic an 'extra condensed Thai experience'. In a nutshell, we arrived the day before the Thai New year (Songran). So we spend most of our first 2 days beeing very wet ... The Thai like to whish everybody a happy new year by them very wet.... we joined in and bought also some 'gear'. I have to admit that it is also for me a very strange experience... but from last Monday everything came more or less back to normal... Monday we spend on a motorbike that way we visited a part of the south of Phuket Island. Tuesday was a whole other experience. We took the boat to some island a little off the main  island. The best way to view these island is by private boat or canoe like we did. As many of you noticed Loic and myself are both 2 movie freaks. I had to take him with me to visited James Bond Island. If my memory is ok this was used in the movie "The man with the golden gun".... sorry if wrong. I already had my 'aperitif' before dinner. The Chang beer is still as cheap as last year (less then 1 euro).... but return to the cruise. I remember a great discussion between Loic and myself when planning this trip. He didn't want to spend a single day in Thailand.... I am very glad that he changed his idea and he came with me and we were able to prove to him that his image on what this little island was isn't the correct one. On Wednesday we spend another day on a motorbike tour. We weren't able to do the whole tour that we planed sind's there was some rainfall that kept us stuck for more than a hour in a super resort.... not the worst place to get stuck but after rainfall there is always sun...The rest of the day was super. On Thursday Loic has spend his day on a trip to the Phi Phi island. My program is simple, dismantle Dominiek his thai pc and ship the most important pieces to Europe .... that and having a big chat ...

It could also be useful that I connect myself to the internet. It has been more then a week that I read my emails .... Curious how many spam there will be in my mailbox .... 400 to 500? Or more?

    Thursday April 10 - Sunday April 04

Darwin and the surrounding arrears

This shall be one of the last entries on this blog. At least if everything works out fine. Sind's last Sunday we are at our final destination in Australia. On Sunday we went for a walk true the town. Many shops were open but it was very calm in town. Luckely for us our essential shops where open. For Loic that is souvenirs shops, for me that is bookshops. As always during my trips I'm reading at every spare moment. Almost finished number 5 (ant still have a spare one to get to Thailand.

Back to what we visited, Sunday afternoon we also visit the underground fuel tunnels. During WWII the old men of Darwin (the up to 40 year old once were serving in the army) man made huge tunnels were the army could safely stock its fuel. The only bugger there was, at the moment the tunnels were finished, the war was over. So these tunnels were never used. But still it is one of the major points to visit when you are interested  in the history of WO II. On our way back to the hotel we came by the "Deckchair Cinema". Once again an open air cinema with quit a unique surrounding. Have a look at the pictures on this website. Only big problem for us, screenings only start on the 16the of April. By then we will be in Thailand. We wont be able to tell you how the actual screenings where. Later that day we finished of with a nice movie in a theatre near our hotel....

Monday morning, we left quit early. First stop, Casuarina coastel reserve. Sind's we were there quit early the whole place was deserted. A bit strange that is was that empty. It was a hot sunny morning but still now body on that beach. Maybe that the presence of Jellyfish explained a bit why. From there on we went to another movie theatre. We wanted to see 2 local (aussi) movies. For this one we had to come to a theatre at 15km from our hotel. It also allowed us to visit yet another movie theatre. After the movie we went to see the Australian Aviation Heritage Centre. The biggest reason why we did this stop is because it has one of the 2 B52 bombers on display (outside the US). The is one huge plane. Technology used in that bird, build begin 1950's, is still used in modern airplanes. From there on we went to see some old WW II ammunition depots (and went to see when  the Ghan arrived).

Tuesday was a calm day. We visited the old WWII museum (were Loic was attacued by 2 birds) and went to see the arrival of the Ghan.

Wednesday, there goes our freedom, we returned our car. Our little Ford Falcom MKII has served us well. We drove 9549 km with it (29 days). When we collected the car at Sydney the previous render had a average of 14.3l/100km. We had it on a more lower regime and stopped at 8.6l/100km. For a 6 cylinder engine that is not to bad. Loic all sow made a visit to the local post office. He shipped for the second time some cargo to France. I'm curious to see how much his bag will weight tomorrow at the airport. And to be honest, I'm also curious to see what will be mine. Bought some souvenirs and all those extra books .... mmm could be that I'm also in for a surprise. But that is all for tomorrow. First I need to do some extra souvenir shopping....

Tomorrow we leave this hostel  around 11h. We need to take a plane back to Perth. That is were we started our trip... a few weeks ago.

It's a strange feeling. We had a long break before us. Tomorrow that will over.

  Jeudi 10 Avril - Dimanche 04 Avril

Darwin et les alentours.

Ceci sera une des derniers entées dans ce blog. Au moins si tous fonctionnera comme prévu. Depuis dimanche dernier nous sommes arrivé à Darwin (notre destination final en Australie). Nous avons consacré notre dimanche pour se balader au centre ville. Il y avait plein de magasin ouvert mais c'était quand même tres calme. Pour Loic c'est devenu une gigantesque course de souvenirs et pour moi l'arrêt obligatoire au magasin de livre. Durant cette voyage j'ai lu 6 livres ... bonne moyenne

Mais retournons sur ce que nous avons visité. Dimanche après midi nous avons aussi visité "the underground fuel tunnels". Durant la guerre de 40 - 45 des hommes âgé 50 à 60 ans ont construit des grandes tunnels à la main. Le but de ces tunnels était pour stocker du fuel en toute sécurité pour les bateau. Malheureusement au moment de la finalisation du projet la guerre était finit. Si vous êtes intéressé dans la deuxième guerre mondiale au tour de Darwin il reste pas mal de truc  visiter. Pour les acro de cinéma come nous le truc à voire... Deckchair Cinéma. De nouveau un cinéma plein air mais avec une super implantation. Notre énorme problème est que ce truc n'ouvre pas avant le 16 avril ... et nous serions en Thaïlande à ce moment. Nous avons finit la journée avec un film dans un cinéma près de notre hôtel.

Lundi matin nous avons quité assez tôt l'hôtel. Premier arrêt Casuarina Coastel Reserve. Suite à l'heure l'endroit était déserté. Un peu bizare, super matinée et une plage magnifique qui est déserté ... Prochain arrêt, un cinéma, Il nous reste 2 films australien à voire. 1 des deux était seulement dans un cinéma 15 km de notre hôtel.

Un truc à voire quand vous êtes à Darwin, 'The Australian Aviation Heritage Centre'. Pour nous la plus grande raisons de venir est qu'il y a en expo 1 des 2 B52 bombeurs (hors du US). Ceci est un avion gigantesque. Beaucoup de la technologie développé début 1950 pour cette avion sert toujours dans des avons modern. De la nous sommes parti voire quelques anciens dépot de munition . (un arrêt à la gare nous informe de l'heure ou le Ghan arrive).

Mardi était plutôt une journée calme. Nous avons visité le musée sur la deuxième guerre mondial (ou Loic était attaquer par 2 oiseaux) et nous sommes aller voire l'arrivée du célèbre train "The Ghan".

Mercredi, finit notre liberté, nous retournons la voiture. Notre petite Ford Falcom nous a bien servi. Nous avons roulé 9549 km (dans 29 jours). Juste avant de rendre la voiture j'ai déposé Loic à la poste (nous n'avons pas vu Bog!! petite blague interne de la projection) ou il a envoyer pour la deuxième fois quelques cartons. Je suis curieux de voire le poids de son sac demain à l'aéroport.... bon et celui à moi aussi (trop de souvenir).

Demain nous allons quitté l'hôtel vers 11h. Nous prenons un vols ver Perth ou était le début de notre voyage ici il y a quelques semaines...

C'est un drôle de sentiment. On avait une grand période devant nous et demain c'est finit...

    Saturday April 05

Crocodile jump (pic)

Last day on the road and we left Adelaide river to return more or less in the direction where we came from 2 days ago. We went to see the 'Spectacular Jumping Crocodile Cruise'. What is that cruise, well very simple they take you on a boat onto the river that is full of crocodiles. One hey get near a croc they use a long stick with some meat on it to make a crocodile jump. It is a very nice cruise and a spectacular view to see these animals jump like that. It also makes you aware how dangerous these animals are. We saw crocs of over 4m meters jump half their length. The smaller once even get higher.

After that we visited the 'window on the wet land' info post. Witch was followed  by a walk on and around Fogg Dam Nature Reserve.

And after that it was of to Darwin. The end of our car trip thru Australia. We still have a few spare days around Darwin. We still have a couple of things to see around Darwin but nothing far away so we will stay for the next 4 days in the same hostel. And after that it is off back to Europe with a little stop chez Dominiek.

  Samedi 05 Avril

Les crocodiles sauteurs (pic)

Notre dernière journée sur la route en Australie, ce matin nous avons donc quitté le relais d' Adelaide River et sommes retourné sur nos pas d' il y a deux jours. On  a embarqué sur un petit bateau pour le "Spectacular Jumping Crocodile Cruise" et comme c'est indiqué, il t'embarque voir des crocodiles sur  la rivière "Adelaide River" et ils les font sauter, mais ces animaux ne le font pas par plaisir car ils sont attirés par des morceaux de viande. Cette  attraction valait vraiment le détour, c'est une occasion unique de bien les voir dans leur milieu naturel  et ça te rappelle fort bien qu'ils sont très dangereux. Nous avons vu sauter un crocodile de 4 mètres de longueur à  2m de haut, c'est la moitié de sa longueur et les petits sont même assez forts pour sauter plus de la moitié de leur taille.

Après  nous avons visité "windows on the wetlands", un centre d'info avec un beau panorama sur l'étendue des plaines marécageuses (également réserve d'oiseaux) et qui c'est  prolongé par une balade au " Fogg Dam Conservation  Reserve" (dont 1 chemin de randonnée sur 3 était entièrement accessible au final).

Ceci était le dernier arrêt sur notre trajet vers Darwin et  depuis le milieu d'après midi, nous sommes à Darwin et il nous reste 4 jours pour visiter les alentours  plus la  ville et après c'est repartit direction l' Europe (avec un arrêt chez mon ami Dominiek).

    Friday April 04

Litchfield National Park

Last night we had some worries about our trip to Litchfield Nation Park today. Sind's 18h30 yesterday evening it was raining ... real drops, wet version.... but this lorning when I got up at 6h30 the sun was back there shining like she always has been shining sind's our arrival here in Australia. So after breakfast we left for the park. After a short ride we had a short stop to send an email to the parents of Loic. Big was my surprise to find a pc with a analog connection. Remember your pc making all those noises when connecting to the internet .... well it was all that. And then the computer itself.... oh la la, my god, even the worst pc ever seen is nice to that one. The buttons got stuck while writing the mail so to the father of Loic, if the mail is somehow strange and there are errors in it I'm very sorry but it was hard work to get something online in that short notice.

What did we visit at the nation park. First stop Wangi Falls. second stop was closed Bamboo Creek Tin Mine. That did take us by the Bamboo Creek where 2 days ago a woman was attacked by a crocodile. In that creek you now have a big cage flouting sind's the rangers are trying to catch the croc. After that Greenant Creek (gone seen the Tjaetaba Falls) here we met 4 frenchies traveling for a year over here. After that a stop at the Tolmer Falls wich was followed by a stop at the Florence Falls and Buley Rockhole. And the last stop was the Magnetic Termite Mounds. There were a few more stops on the list but due to 'closed' we had to leave them for another time. We couldn't go for a swim at the Wangi Falls (wet season). There were still crocs in the area. That spot will be reopend for swimmers at  the end of mai.

Back at our hotel around 18h. Just in time for a few bears and a good meal. There is no kitchen available at this top so it a change not to be able to cook your own dinner. But it's fun also.










  Vendredi 04 Avril

Litchfield National Park

Hier soir, on s'est fait du souci pour cette journée. Donc hier, il a encore fait très lourd et à 18h-18h30, il a commencé à pleuvoir comme  chez vous (et jusqu'a 23h au moins) mais ce matin quand je me suis reveillé à 6h30, c'était le grand  soleil comme bien souvent le  matin depuis que nous sommes en Australie et après  notre petit déjeuner, on est parti en  direction du" Lichtfield National Park" et après un petit trajet, on s'est arreté pour envoyer un mail aux parents de Loic.

Ce fut une grande surprise quand je me suis connecté à internet, est ce que vous vous rappelé les anciens modem analogique? Celui qui faisait une grand bruit pendant la connection (et qui n'avancait pas du tout), eh bien  c'était exactement comme ça, sans compter l'état du pc; quand tu appuyé sur les touches du clavier, la plupart restaient coincées. Ceci est pour le père de Loic, si le mail a l'air vraiment bizarre, j'en suis vraiment  désolé mais ce pc était une vrai catastrophe, j'ai  fait de mon  mieux .

Voici ce qu'on a visité dans ce parc, en premier lieu, Wangi falls (falls veut dire chutes), le  deuxième arrêt  fut à Bamboo Creek Tin Mine (mais la vieille mine était fermée)  ou  il y a 2 jours, une femme a était attaqué par un crocodile (son mari l'a sauvée)  dans un petit court d'eau (creek) et nous avons vu la cage mise par les rangers pour essayer de capturer le croco (juste à coté de la route), par la suite, une randonnée à partir de Greenant Creek pour voir les Tjaetaba Falls  et la nous avons rencontré 4 jeunes français voyageant dans le pays pendant 1 ans (ils travaillent de temps a autre dans des fermes) Après, arrêt a Tolmer Falls  puis Florence Falls ou Loic s'est baigné (il n'y a pas de crocos et il y a du monde) et à proximité, il y avait Buley Rockhole. La dernière visite de la journée était au Magnetic Termite Mounds (de très grosses termitières); il y avait bien d'autres choses à voir mais comme  à Kakadu, de nombreux accés étaient indiqués "road closed" donc impossible d'y aller (meme pour les 4x4) et à cause de cette 'Wet Season', la baignade à Wangi Falls était interdite (trop d'eau et les crocodiles sont dans le coin) Cet endroit ne sera pas réouvert avant fin mai sans doute (pour les nageurs).

On est rentré à notre hôtel vers 18h, juste à l'heure pour l'apéro et un bon diner car  dans cet hotel (également un relais routier réputè) il n'y a pas de cuisine  pour faire toi même à manger.

    Thursday April 04

Start of the last week of our aussi trip!

Yeah yeah, I know it has been a few days sinds my last post here. Sorry for the delay but I had to make time to update Dominieks his travelsite. Check out his pictures of Japan on

And now back to what we lived trough for the last few days. As written in the last update we were off to Kakadu National Park. We planned to stay there 3 or 4 days, depending on the number of tracks that were open. Well we stayed there for two nights. Tuesday morning we left Katherine and only made a short stop @ Edith Falls. On the way to our hostel we stopt at the first ranger station we saw. There we had a bad surprise. Almost all the roads were closed to traffic. We knew that there was some chance on 1 or 2 closed roads but almost all (see picture). That made me make some hard decisions. In stead of staying 4 nights we cut back to the basics. 1 day to visit the tracks available and well that's it. To see most off the closed highlights there was only 1 way to do it and thas was by air. So 10 minutes after our arrival Loic was scheduled for a scenic flight at 16h30 (2 hours later).  And that was it for that day... the fun part was for tommorrow Early in the morning we left for a cruise with the yellow water cruises. We were verry lucky, the boats arriving were fully loaded but we had a boat with only 16 people on it. So we could move around quit easy. Beside the special nature it also gives you a view on the wildlife around there. At those moments you regret to only have a little zoom on your camera. The second crocodile was near enough to take a nice picture of him without zoom. You could almost touch him. Not that anybody tried. But it was a very nice ride. After that we were off for some bushwalks ... so we taught. The first short walk took us up to a nice viewpoint and the second walk was well euh .... cancelled due to "Road Closed"... Walk 3 took us to Nourlangie Rock. At the base you can see some aboriniginal paintings. There we had the first drops of rain sinds the start of our trip here in Australia but that were only a few. So once back at the car we decided to have walk 4 ... but  one was cancelled due to "road closed. This more or less made me lose it for that day. Loic wanted to due some more walking so I dropped him off at the walk that wasn't closed. After that I went to see the information centre to see if tomorrow on the way out we could do 2 other walks. Answer was a big NO. Everything over there is closed. So that was our short stay at Kakadu. Never go there before mai or june! After a while I went to pick up Loic from our meeting point. Big was my surprise when I found him sooner then supposed. In full gear he (picture) was walking back to the hotel. Seemed that the track he wanted to do was closed after all. During the way back to the hotel he had been taking some showers (rain) and was haunted by bugs... Lucky for him his walk stopped at that time. 1 hour we were hit by a tropical rain storm, that wouldn't have done him any good.

And that brings us back to today. We left the hotel for another 3h drive destination Adelaide River. This is a small town near Litchfield National Park witch we will visit tomorrow.

And sind's we are quit early in the hostel I took the time to read back this blog and clean out the 1500 mistypes (The french part is corrected by Loic).
















  Jeudi 04 Avril

Début de la dernière semaine de notre trip en Australie.

 Oui oui, je sais, ça fait quelques jours que je n'ai pas fait des mises à jour de ce blog mais j'ai une bonne excuse pour ça car j'ai du consacrer quelque temps a la mise à jour du site de mon ami Dominiek qui est revenu de ses aventures au Japon. Je vous invite tous à aller voire les photos sur son site: 

Et donc maintenant, la suite de nos aventures en australie et  comme indiquée  dans la dernière mise a jour , nous étions en route pour le Kakadu National Park. On devait y rester pendant 3 ou 4 jours; cela allait dépendre du nombre d'excursions qu'on pourrait  y faire et finalement nous y sommes réstès 2 nuits . Mardi matin, nous avons quitté Katherine et on a juste fait un petit arrêt au Edith Falls (baignade impossible pour cause de crocodiles) et peu après l'entrée en début d'après midi, on s'est arrêté a une station des gardes du parc (les rangers) pour se renseigner sur les endroits accessibles et là, nous avons eu une mauvaise surprise; Presque toutes les routes était fermées a 1 ou 2 exceptions (la photo). Ceci nous a forcé de changer le planning et  de visiter  ce qu'il était possible de faire sur 1 journée . Une manière pour avoir un autre apercu du parc  est de prendre un avion (scenic flight) et  10 minutes après notre arrivée au logement, Loic avait  sa place sur un vol  d'une durée d'une heure à 16h30 réservé à la réception(2 heures aprés notre arrivée ), il n'y a rien eu de plus ce jour là mais un truc sympa était prévu le lendemain matin. Nous sommes parti assez tôt pour ne pas rater notre bateau (à 9h15 et à 50 km de l'hotel)  pour faire une excursion avec la "Yellow Water Cruises " du coté de la South Alligator River et nous avons eu de la chance car les bateaux avant nous ( de 6h30) étaient totalement remplis et nous n'étions que 16 (sur une capacité de 51) sur le notre. On avait donc de la place pour bouger (et prendre plein de photos). Le côté nature est superbe  mais aussi le côté animaux et  tu regrettes a certains moments de ne pas avoir un appareil photo avec un plus gros zoom.... Par contre, le deuxième crocodile était assez prêt pour le prendre en  photo sans zoom, on aurait presque pu le toucher mais personne  n'a heureusement essayé, c'était donc une belle excursion et juste après on partait pour plusieurs balades dans la brousse... du moins, c'était ce qu'y était prévu. La première petite balade nous a  ammené jusqu'a à un beau point de vue et une autre qu'on croyait pouvoir faire toujours dans le secteur ouvert de "Nourlangie Rock" était fermée! (du road closed a foison) mais on à quand même pu faire le tour du Nourlangie Rock; au pied de cette montagne tu peux voir des peintures aborigènes et là, on a reçu directement sur nous les premières goutes de pluie depuis le début de nos vacances (il faisait bien lourd) Une fois de retour à notre voiture on a décidé de tenter de faire une autre balade mais celle la était aussi fermé. Cela était trop pour moi  ... Loic voulait essayer avec une  dernière   à 15 km de l'hotel mais pour moi c'était assez, on a trouvé un 'accés de la randonnée sur les 3 ouverts et après avoir déposè Loic , je suis parti vers le centre d'info pour voir si les 2 itinéraires de marche sur la Arnehm Highway (l'autre route du parc vers Darwin) pour demain matin sont ouverts; eh bien la réponse était  NON. Tous est vraiment encore fermé dans ce coin, Il ne faut pas venir ici avant mai / juin. Après un moment, je suis aller chercher Loic à notre point de rendez vous mais il était beaucoup plus proche de hôtel que prévu. En plein tenue (photo) Loic se baladait à coté de la route( la kakadu highway en direction donc de l'hotel à Jabiru) car le chemin de  randonnée qu'il voulait faire était fermé  mais quelques centaines de mètres plus loin après la voie d'accés  pourtant ouverte! Et sur la route Loic a eu  à une légère pluie (le ciel était devenu orageux) et les moustiques mais heureusement, sa marche s'est arretée au bon moment car un peu plus  d' 1 heure plus tard on a eu une bonne pluie style tropicale et  ce n'est pas très agréable sur une route

Et  voilà nous arrivons à aujourd'hui. Nous avons quitté Jabiru pour encore quelques heures de route en  destination d'Adelaide River, ceci est une petite ville près du Litchfield National Park qui est sur notre programme de demain.

    Monday march 31

4 weeks in Australia!!!

Well it's been 4 wonder full weeks up until now. We saw some strange stuff. Were impressed with all the big seizes of everything of this country ans also were sometimes questioned by the fact people live in the middle of nowhere! And they stay there also! That is stuff that we don't understand but hey, it's their live.

Sind's yesterday we are back in Katherine. And well today was somehow a little off day. Not to much driving today and if all goes well there will be no more big days in the car. Yesterday we had the last drive of more than 500km. So today it was a trip to Nitmiluk National Park. Is easy English , it was a trip to the Katherine Gorge. Once in the national park we did a nice bushwalk (around 8km) and at the end had the possibility to have another swim around another waterfall. (See the pictures on this website).

Tomorrow we leave for The Kakadu National Park. There we will have 3 days around the 'terre d'Arnehm'. More info about this on the next update.





  Lundi 31 mars

4 semaines en Australie!!!

Cela fait 4 bonnes semaines jusqu'à maintenant. On a vu des trucs bizarres, on est impressionné par la taille de tout ce qu'il y a dans ce pays, tout comme le fait qu'il y a des gens qui habitent dans des endroits vraiment reculés et ils continuent d'y vivre!  C'est une chose que je ne comprends pas, mais bon, c'est leur vie.

Depuis hier nous sommes de retour à Katherine et aujourd'hui était plus ou moins une journée de repos, pas trop de voiture  et si tout va bien il n'y aura plus de grande journée en voiture. Hier nous avons fait notre dernier grand trajet de plus de 500km et donc ce jour nous sommes partis au Nitmiluk National Park, en français, Katherine gorge, dans ce parc national nous avons fait une belle balade (environ 8km aller-retour) et à la fin nous avions  la possibilité de nager ( Loic encore une fois) dans un petit lac avec une chute d'eau. (Les photos sont sur ce site), attention, c'est encore une fois des photos avec plein de soleil et des belles températures pas comme chez vous en ce moment.

Demain; nous allons vers 'Kakadu National Park', la on a prévu quelques jours autour de la 'terre d'Arnehm'. Plus d'info sur tout ça avec notre prochaine mise à jour.

    Friday March 28 Saterday March 29

The 2 days we spend around here were well used. Okay the original plan for our trip was that we travelled all trough the Kimberlys. Well yesterday during our trip we saw what road that was. The end of the off road trip was on our daytrip to Whyngam. We retried 100m ... no way that we would have made it till here So back to what we did the last 2 days over here. (went to get my travel guide just to get the names right). We visited Wyndham and surroundings. This includes a stop at the 'Grotto'. This is a waterfall and a superb place to swim. After that a vieuw point over the 5 rivers around here. And from there on well euh ... we went to see the biggest Boba tree, tried to see the Croc farm and tried to visit an open air cinema (have to keep some touch with our 'roots'. A lovely day out with not that much km to do. And somehow, we didn't spend much time in the sun but Loic and myself got some good sunburn today. Normally we always take good care of that point but today, in the morning it was cloudy so .... and some wind .... well we have to be more careful for the next few days. On Saturday we went to do a part of the trip true The Kimeberlys. The 200 km gave us some magnificent views. And even more, the great empty roads even made Loic try to drive 'on the wrong side' of the road. Saturday Loic did his first km in a automatic car where the steering wheel is on the right hand ( and I had th time to do 2 heard attaques ). But the car and I survived ... Oh yeah, yesterday I found out why there were so little people at Lake Argyle. There is a huge possibility that du to heavy rainfall you get stuck @ Lake Argyle. 2 or 3 times a year the road to there gets floated and you are stuck ... no way out  (but somehow this can also happen here in Kununurra















  Vendredi 28 et samedi 29 mars

Nous avons eu 2 journées bien remplie . Sur le planning d'origine nous devions arriver  en passant à travers le centre des Kimberley( de Derby à Kunnunurra  par la Gibb River Road mais c'est une route a 4x4 comme on s'en est apercu plus tard et hier pendant le trajet, nous sommes tombés sur l'embranchement ou  nous  aurions du déboucher en prennant la route de Wyndham et nous avons essayé de nouveau sur 100m et pas moyen d'aller plus loin que ça avec notre voiture. Mais bon,  racontons ce qu'on a fait vraiment; nous avons donc vu Wyndham et les alentours. Premier stop à "The Grotto". Un endroit superbe avec une chute d'eau et un bassin qui te permets de  nager( Loic a retesté) et a notre destination même, il fallait voir les Five Rivers Lookout (Lookout veut dire point de vue), un panorama en haut d'une colline qui permet de voir les 5 rivières qui se rassemblent à Wyndham, c'est un immense et magnifique estuaire avec un port  et sinon  a part ca  euh ..... on a vu un gros voire le plus gros baobab(quel morceau!) et on a voulu visiter une ferme de crocodiles (malheureusement fermé) et également essayer de voir un cinema plein air (Bon ça fait partie de notre vie ces choses là!). Normalement on fait souvent tres attention au soleil mais aujourdhui Loic et moi on a pris tous les deux une" couche de rouge", on, est parti  avec un temps très couvert ce matin (comme hier) et  après, c'est  plein soleil . On doit faire plus attention pour les jours qui suivent. Ce samedi nous a permis de faire une partie  de la route vers Halls Creek (voir  plus bas, le 27) durant 200 km sur la Great Northern Highway, on a pu voir un autre aperçu de cette très grande région des Kimberley avec ses superbes paysages. La route est tellement peu fréquentée  que ça à permis à Loic  de prendre le volant; ceci  sur le mauvais coté de la route (à gauche) et donc avec le volant à droite et  en  plus la voiture n'a pas de boite de vitesse manuelle mais il s'est bien démerdé (quelque chose comme 75 km durant  trois quart d'heure pour tester) Autant la voiture que moi avons survécu (j'ai fais 2 crise cardiaque mais bon)....

Juste un dernier point, hier j'ai appris pourquoi il y a  vraiment peu de monde au  Lake Argyle; en  cette période de l'année, quand il y a beaucoup de pluie c'est possible de rester coincé la pour quelques jours; 2 ou 3 fois par an, suite à la pluie sur les floodways (passage d'eau sur la route), le niveau est tellement haut que les voitures ne peuvent plus passer, il  faut alors attendre mais ca peut arriver dans toute cette région et pas seulement a Kununurra.

    Tuesday March 27


Already only the name ... We are at the base of "The Kimberlies". Today was a transit day between our stop @ Lake Argyle and our discovery of "The Kimberlies". We left the holiday park this morning and took our car to go to Kununarra. Our first stop at the YHA was very short. There was no twin room available for us. So of to the next hostel. Here we where more lucky. After some settling in we went shopping and after that we returned to the holiday Village we left this morning. Loic has made a booking yesterday to go on that cruise trip today so we had to make an extra run up and off to Lake Argyle. Now I am not much into that cruising stuff on lake so the plan was that I drove Loic over to the point where he could take the cruise and while he was there I would do some reading while I was waiting. But during the drive to there I came to the idea that maybe there were people on the same cruise as Loic that also had to come back this way ... and so I was lucky today. I got back to the hostel and Loic had a lovely trip on his cruise. From tomorrow on it's back of to see things together. If the weather is very good we to toward a town called Wyndham if the weather is not that good we will drive to do some sightseeing of the Kimberlies. A few days ago we taught about renting a 4x4 car for a day (or 2) but we gave up that idea. The route we wanted to take is closed over 90% so there is no point in renting that 4 feel drive.  For those who ask themself the question why we didn't stay an extra night at Lake Argyle in stead off driving up an off. The Cabin @ lake Arguile cost 155 dollar for a night. The room here cost us 52 dollar for night.





  Jeudi 27 Mars


Bon c'est un nom plus ou moins comme ça. On se trouve dans la région des Kimberley et  aujourd'hui , c'est une journée de transition entre notre arrêt au Lake Argyle et notre découverte des Kimberley. Nous sommes partis ce matin pour l'auberge YHA à Kunnunnura et il ne restait plus de  chambres disponibles. Coup de bol, un autre backpacker vraiment pas loin de celui-ci en avait et  après avoir sorti nos sacs, on est parti faire des courses et ensuite on est repartit au Lake Argyle parce que Loic a réservè une croisière de 3 heures sur le lac de 16h a 19h aujourd'hui( car celle d'hier a étè annulée car il était tout seul) .Je  ne suis pas trop pour ce genre de croisières et compagnie mais on s'ètait mis d'accord pour que je le dépose au lac et attendre son retour et là j'ai eu de la chance ;dans le petit groupe de touristes avec Loic il y avait des gens qui revenait comme lui à Kunnunurra(à 70 km de là) j'Ai pu donc revenir plus tot que prévu et Loic a eu une très bonne fin de journée sur le lac et demain,nous repartons pour voir des choses ensemble.

 Si le temps est ok nous allons voir la ville de Wyndham et  au cas ou il ne ferait pas beau nous ferons une partie du trajet vers le sud des Kimberley vers Halls Creek.Il y a quelques jours nous avons pensé louer un 4x4  pour 1 ou 2 jours( pour faire de la "off-route" ou route non bitumée) mais nous avons annulé ce projet car la route  que nous voulions emprunter( la Gibb River Road qui en est une)  a une grosse partie bloquée( voir la photo du panneau avec les "Closed")très certainement due aux inondations

Pour ceux qui se demandent pourquoi nous ne sommes pas restés plus longtemps au Lake Argyle (au lieu de faire des km en +) car une  nuit coute 155 dollars.

    Wednesday March 26

Lake Argyle

Hello there. Sind's 2 days we are resting around Lake Argyle. We are staying in a quit abandoned holiday park. It is quiet over here. Loic and I are the only occupants of 1 of the 4 cabins. And way of our right are 2 caravans. For the rest it is empty here. All this has a very god reason. It is the wed season for the moment. And so we noticed this night. For the first time we had a real 'long" lasting rainfall sound on our head. Okay we already heart once some small rain when we were staying @ the blue mountains and saw some drops when we left Ayers Rock for Kings Canyon but tonight it was the real stuff. . . made us almost feel at home...

But that was tonight. Today it's back sunny, hot weather. Loic has been hiking around the lake for most of the day. Haven't seen much of him today. My responds to that was to take the car and drive off to the dam. Did the same viewing points he did this morning but with less effort in it. For me personally it is way to hot. I've been enjoying my day at the porch with a good book (third book sind's I'm here already) and lots of coffee.






  Mercredi 26 mars

Lake Argyle

Bonjour à tous; après un autre bout de route depuis Katherine et la traversée  du Gregory National Park  nous prennons du repos au  Lake Argyle depuis hier et nous sommes logés dans un parc touristique très peu fréquentè (très peu de  bruit ici ), nous sommes les seuls occupants des bungalows et un peu plus loin, il y a 2 caravanes, c'est le désert donc en ce moment, c'est plutot normal car c'est la saison des pluies et cette nuit effectivement nous l'avons eu et  pour la première fois depuis notre arrivée , c'est une vraie  'drache', un très gros orage court mais violent qui s'est abattu sur le site ; bon on avait déjà eu quelques goutes durant le soir de notre séjour au Blue mountains et aussi quelques goutes durant le trajet Ayers Rock - Kings Canyon mais cette nuit c'etait  du vrai de vrai... ça nous faisait presque  nous sentir à la maison.

Mais bon c'etait cette nuit  et  aujourd'hui c'est de nouveau grand soleil et grosse chaleur, Loic est parti en randonnée dans un secteur de 2-3 km avant et après notre hébergement une bonne partie de la journée et  moi j'ai fais la même chose mais en voiture; j'ai vu les mêmes  points de vue que lui (sauf paninkin bay) mais avec moins d'efforts. Pour moi personnellement il fait juste trop chaud et j'ai profité de la journée de repos sur la terrasse de notre cabine avec un bon livre (troisième depuis notre arrivée) et une énorme quantité de café.

    Monday March 24

Quit a dull 2 day.

Once again we spend a part of the day in the car. There were a few stops. On one of them Loic could at last visit the cabin of one of these road trains. During that time I had a little chat with the driver. We you look at the pictures, The blue truck has 640 horse powers. And a road train can stop (emergency stop) faster than a normal car. The driver also told me that they work up to 20h a day ....Next stop was @ The Daily Waters Historic Pub. Some say the oldest pub in Australia, for sure it is one of the strangest ones. Everybody leaves some kind of souvenir at one of the walls. So did we.

To end the day we arrived as planned in Katherine. After our motel there are 2 (or 3) places where you can swim in the Hot Water Springs. Sind's we needed some pictures Loic had to go in, and all that to get a few 'live' pictures.



  Lundi 24 mars

2é journée très monotone

Nous avons passé de nouveau  une grande partie de notre journée en voiture, Il y a eu quelques arrêts; durant l'un d'eux Loic a enfin pu visiter la cabine d'un de ses roadtrains et  pendant ce temps j'ai pu discuter avec le chauffeur de cet immense camion( il est à droite de celui avec les citernes, est -il visible sur la photo?),il a 640 chevaux en puissance et il peut s'arreter plus vite qu'une voiture normale (en cas d'urgence)et en plus les chauffeurs peuvent bosser jusque 20h par jour....Le nouvel arrêt était au "The Daily Water Historic Pub", ce serait le plus vieux pub en Australie. En tout cas, c'est certainement l'un des plus originaux car chacun laisse quelque chose de lui et on a fait de meme(voyez les photos)et ensuite on est quand même arrivé à Katherine et juste derrière notre motel ,il y a un endroit ou tu peux nager dans une source d'eau chaude( les Hot Springs). Pour vous, il nous fallait des photos .... Loic a testé.

    Saterday March 22

Day off... @ Alice Springs

Today is our official second break. This should have mend, sleep until 9 and do nothing but reading and eating .... well no luck this time. Woke up at 07h and had a nice coffee in the garden. At 07h30 it was a lovely cold morning. It was only 24°. Coffee and a good book. A good way to relax. At 9h30 I woke Loic and we had breakfast. After that a little walk in town and did some shopping. Now it's back in the hostel. Loic is checking his credit receipts and I am preparing myself for an afternoon in the cinema. Today I go see 2 movies. Loic rejoins me later to see the last one on our list.

Tomorrow we are off to Katherine. Sind's it's a drive of more than 1100 km we have to cut in 2. A stop at Renner Springs is one of the 2 options we had. So tomorrow we spend the day in the car. 

Just a little remark!

The itinerie on the website is no longer the correct one. The unsealed road is a problem in this part of the country. We will drive more up to the north to Katherine and turn there to the left to regain our route to The Kimberlys (The town Derby). It's a bit a way around but hey, it's Australia and there aren't many roads true the country.













  Samedi 22 mars

Journée de repos @ Alice Springs

2é journée de repos dans notre voyage. Ce que j'ai  prévu est de dormir jusque 9h et faire rien d'autre que manger et lire.... mais pas de bol, je me suis reveillé à 7h et je me suis pris un bon petit café dans le jardin, à 7h30 il faisait bien froid ; Il ne faisait que 24°. Un café et un bon livre est un très bonne  manière de commencer la journée. A 9h30 j'ai reveillé Loic pour que nous prenions le petit-déjeuner ensemble et après ça on est partit faire un tour en ville, quelques courses et un passage a l'office du tourisme, on revient a l'hébergement à ce moment pour réserver nos chambres pour les prochaines nuits. Cet après midi, Loic va  voir un petit zoo de reptile(the reptile centre) et visiter la ville un peu plus et moi  en milieu d'après-midi , je vais au cinéma voir 2 films; le premier est Vantage point et Loic me rejoint pour le deuxième film Horton.

Demain nous partons direction Katherine mais vu la distance entre ici et Katherine (près de  1200km) nous allons nous arreter à Renner Springs. C'etait une des 2 options que nous avions( ou tout faire en une fois!) donc demain sur le planning, journée en voiture et rebelote demain.

Une remarque: l'itinéraire sur le site n'est plus correct La route que nous devions prendre et une route sans bitume( la Tanami Road n'est asphaltée que sur les 140 premiers kilomètres et pas sur les 500 autres, pourquoi?mystère car pour notre voiture, ce n'est pas possible et vu qu'il n'y a pas d'autre route il faut que nous faisions le détour jusque Katherine ( et non pas d' Alice Springs jusqu'à Halls Creek comme prèvu) pour reprendre la route en  direction  de la région des Kimberlys et  vers la ville cotière de Derby. Bon, ce sera  un gros détour mais finalement sur la carte il n 'y a  pas tant de routes praticables que ca pour y arriver .

PS pour les collègues, le teaser devant Horton de L'AGE DE GLACE 3  est super!!! Notre 'pippouss'  est à nouveau prodigieusement malchanceux !

    Friday March 21

Kings Canyon

Well well it should have been a early start today but somehow we weren't really in the mood to get up. In stead it was first going check the emails (had 45 minutes left in credit) and after that breakfast and slowly packing and loading the car. Well off just before 8 o'clock (was normally 7h but héhé we are on a holiday ....). First stop Kings Canyon. Another walk thru the magnificent views of Australia. Loic and I had a separate walk this morning. He went for the hard one, I took of into the valley and keep it somehow less hot (there were trees that kept me out of the burning sun). We bought had a nice walk and at 13h we left for the drive to Alice Springs. There is a shortcut from where we were to Alice Springs but it is a non sealed road. Okay, we are not allowed to take these roads with the rented car but for the sake of it we gave it a try. We did 300m and already it was 'what is that?' another 200m and it was 'we'll go back where we came from'. That non sealed road is not for our little car. Point why we wanted to try it? he shortcut is a 100 km long. The way around by normal road is 350km. Makes you win 2 and a half hour in your journey. But non can do for us. It also made us aware of the point that we had to change the second half of our trip. We were to take a road from Alice Springs to Haals Creek. That road is 500km off non sealed road, way to much for our car (later we heard from the info desk in Alice Springs that you need a good 4WD car to do that trip. But we arrived a bit later than we hope in Alice Springs. We are staying in the local YHA that was in another time a open air cinema. (For the freaks see pictures).




  Vendredi 21 mars

Kings Canyon

Bon comme d'hab on devait partir tot mais  on n'etait pas motivé ce matin , d'abord  il fallait voir les mails (il me restait 45 minutes de crédit et comme un de nos collègues le dit "je ne laisse rien' ").Après ça le petit déjeuner et  charger les sacs dans la voiture comme presque tous les matins ; on est partit à 7h45 ( normalement 7h mais nous sommes en vacance non ....). Notre arret principal pour aujourd'hui est  KINGS  CANYON et encore une fois , c'est une superbe région d' Australie. Loic et moi  faisons une randonnée différente ce matin.; Il  a opté pour la version plus dure et plus longue , quant a moi j'ai pris l'autre  qui était entre les deux falaises; j'ai surtout choisis celle ou la chaleur était attènuée( beaucoup d'arbres) Nous avons apprècié cette belle balade et à 13h nous quittions ce parc pour la route vers Alice prings, on aurait pu prendre un raccourci  par une route sans asphalte mais ce n'est pas faisable avec la voiture que nous avons loué mais nous avons quand même essayé et  après  environ 300m on s'est dit " qu'est ce que c'est que cette route" ou on a finit par faire demi tour. C'est donc confirmé, ce type de route n'est pas pour notre voiture et vous vous demandez pourquoi nous avons quand même essayé? Et bien cette route  faisait 100km et la version normale 350km, ca te fais gagner 2h30 sur ta journée mais pour nous c'est pas possible. Le meme problème va se poser pour les prochains jours (voir le lirait plus haut)  et il nous sera  confirmé par l'office du  tourisme qu'il faut vraiment un 4x4 pour ce trajet) donc nous sommes arrivé un peu plus tard que prévu à Alice Springs. Ici nous sommes logés dans le YHA local dans un  ancien cinéma plein air fermé depuis une quarantaine d'années(pour les fans il faut voir les photos).

    Thursday March 20

A Happy Birthday to Sander!

Today we had an early start. Especially today sinds we wanted to see the sunrise on Ayers Rock. During sunrise, the light coming from the sun is broken thru the atmosphere in different colours. This gives you different reflections on the rock. Needless to say that the whole place was packed with travellers (all more or less not very awake at 7h42). After sunrise and during the time all the others left we had our self a little breakfast/picnic in the car. Now you can ask yourself , why in the car? It is a big problem over here but when you get out of your car, you're attaquet by thousands of flies. It is very annoying. Loic and I have both 1 roll on bug killer and 2 spays of bug killer (one for on us and one for the car/rooms). And still it is not enough. Loic bought himself some kind of net that you keep over your head.  Only the net is a good solution. The sprays don't work any more. But we had so our breakfast and after that we wanted to start our walk onto Ayers Rock. Normally you have a walk up to the top of that hill but today it was closed due to 'to many wind onto the top'. Or is it to please the Aboriginals who prefer to keep people off their sacred grounds? We will never know. Up to plan B it was. In stead of going up the hill we made a trip around it. A 2h trip took us all the way around the rock.

Now many people think that Ayers Rock is the only rock in a deserted place. This is not the case. Ayers Rock is the second big one in Australia and around Ayers Rock you have other sites with Rocks. Yesterday we passed by Conner Rock and today we visited "The Olgas". That is a rock formation were you can walk, clime , been eaten by bugs as you wish. There are less people around there and their are 2 nice walks. The first walk was closed half way due to the temperature (38°) but it still gave us some great views. The second one was shorter but still long enough to give us our first little sunburn. Later today Loic is going for a camel ride. It's a trip, 95 dollars, that let's you ride 1h on a camel during sunset ...

For tomorrow, we will be leaving here, once again, early in the morning to go and visit Kings Canyon. We had planned to stay a night over there but I think it is to expensive so I book us a room in Alice Springs. Okay It's another longer drive than what we planned but we keep an extra 100 dollars in the wallet.


  Jeudi 20 mars

Bonn anniversaire à Sander.

Journée lève tôt aujourd'hui(entre 5-6h) pour le  lever du soleil  ( vers 7h),on voulait  voir la lumière ce reflèter sur Ayers Rock car a ce moment la lumière passe par des couches d'air qui fonctionnent comme un prisme, Cela donne diffèrentes réflections sur le rocher et je dois vous dire qu'il y a  plein d'autres touristes prèsents pour le spectacle et après pendant que la majeure partie des gens s'en allé on se prenait notre petit déjeuner dans la voiture. Pourquoi dans la voiture vous vous demandez? Par ce que vous etes quasi tout le temps agressé par les mouches, Loic et moi même, on a notre roller anti moustique. En + nous avons 2 bombes (spray); une pour les chambres et la voiture et une pour mettre sur nous et ce n'est pas toujours assez, Loic s'est acheté un chapeau anti mouche qui est la seule solution vraiment efficace(car les mouches s'en prennent prioritièrement au visage ici).Par la suite, nous voulions faire l'ascension  mais pour  une raison ou une autre c'était e fermé a ce moment, la version officielle est  qu'il y avait trop de vent au sommet ; l'autre version possible est que pour les aborigènes le sommet est un endroit sacré( ils recommandent de ne pas la faire) Est ce ceci la vrai raison?  nous avons alors fait  le tour du rocher pendant une durée d'a peu près 2h15. Beaucoup de monde pense qu'il n'y a que cet énorme rocher dans le désert . mais il en existe un  deuxième plus gros toujours en australie ( lu dans le lonely planet) et dans ce secteur , hier nous avons vu  le Mont Conner et aujourdhui nous avons visité également  les Monts Olgas. Ici; c'est moins fréquentè ;tu peux te balader, monter ou te faire manger par les mouches en toute liberté. Sur ce site , il ya possibilité de faire 2 randonnées, nous avons fait une partie de la première ( la plus longue) et nous nous sommes arretès surtout a cause de la chaleur ( plus de 38degrès) pour aller faire la 2é ou on traversé une gorge; en tout cas pour ce qu'on en a vu, c'est un endroit magnifique.

Ce soir Loic est parti faire un tour en chameau pour voir le coucher de soleil.

Pour demain, nous allons partir encore une fois tot, nous voulons visiter Kings Canyon. Le plan d'origine était de rester encore une nuit mais  c'est trop cher donc j'ai réservé une chambre à Alice Springs, ca fait des économies.

    Wednesday March 19

Up to Ayers Rock!

Ha Ayers rock. Many of you will know the rock. Have a look at the pictures if you are not sure .

We spend most of the day in the car. A 7h drive took us from Coober Pedy to Yulara. Thanks to changing a time zone we kept some of our day to visit the centre of this tourist town / resort.

For today we rented a whole dormatrie room. What I call back to basics for a 164 dollars ... but sind's there is no other way than to stay here ... well it's all for tourists here so.


  Mercredi 19 mars

En route vers Ayers Rock!

Pour ceux qui ne connaissent pas ce site; allez donc voir les photos.

Aujourdhui nous avons passé en gros la journée en voiture, un trajet d'environ 7h nous emmenant de Coober Pedy jusqu'à Yulura et suite à un changement d'horaire nous avons  pu profiter un peu plus de notre journée ici pour visiter le complexe touristique.

Pour aujourdhui nous avons une chambre pour 4 personnes et c'est 164 dollars par personne mais il n'y a rien d'autre dans le secteur de moins onèreux pour se loger,c'est l'endroit qui veut ca.

    Tuesday March 18

Coober Pedy

We just arrived at the hostel @ Cooper Pedy. Loic jumped on the leaving tour around here and I'm going to visit town

So far the quick update you got when we arrived at our hostel. The whole day was as we become used to a long car drive. Sind's we left in the early hours Woomera and we only had a little 400km to go we passed by Lake Hart (something strange all these lakes without water and a salty underground) and 'prohibited area' that we for the known reason couldn't visit.

The visit on the surface of Cooper Pedy is not very special. You have 2 or 3 pubs. A few shops and some hostels. The interesting part in this town happens underground. In the mines they are looking for Opal. In over a thousand mines they are trying to find this little pieces of stone. But Cooper Pedy is for sure the capital of Opal!

Ah forgotten to tell you. When you are in Cooper Pedy on a Saturday evening there is a drive in. It is hold open by a bunch of volunteers (see pictures on the webpage). Tried to find somebody that could show me there projection  Cabin + FM broadcaster but there was nobody available.





  Mardi 18 mars

Coober Pedy

La journée a commencé comme nous avons depuis quelque temps l'habitude avec un nouveau trajet en voiture; nous avons quitté Woomera tôt et sur le trajet, on a fait une halte au Lake Hart (un très grand lac salé  comme tous ceux de la règion) le reste était du terrain militaire interdit. Notre route d'environ 400kms s'est terminée juste avant 13h et  Loic  a  tout  de suite embarqué dans un minibus pour visiter les alentours de la ville(duréé:4h) a notre arrivée a l'hotel.

La ville elle même n'est pas trop intéressante en surface, Il y a les cafés et quelques magasins, le plus intèressant et un peu plus loin et se passe dans le sous sol. Dans les mines les gars  cherchent de l'opale(il faut voir aussi les milliers de mini-terrils en surface!). Dans des  tas de mines ; ils  espèrent  devenir riches en cherchant ces petits bouts de pierres (comme les diamants). Beaucoup essayent mais peu en trouvent (j'ai parlé avec d'anciens mineurs et ils disent qu'il y a plus de chance de gagner au casino que de trouver de l'opale mais Coober Pedy est  considérée comme la capitale mondiale de l'opale.

Un dernier point, quand vous etes à Coober Pedy un samedi soir il y a le drive in; un groupe de volontaire exploite 1 fois par semaine leur cinéma plein air et j'ai essayé de trouver quelqu'un pour voir la cabine + l'émetteur FM mais il n'y avait personne disponible.

    Monday March 17

The real outback - the start of it -

It's up to the real stuff from today on. This morning around 8h15 we left Adelaide were we spend once again a horrible night (way to hot to sleep). But after all we simply left the hostel soon in the morning and after our daily 'pomp'job we were of to the start of the Stuart Highway. The A87 will take us through the outback From Adelaide to Darwin. Our first impressions of the Outback? Forget all we said the last days about big... small stuff to what we saw today on the first part of our trip.

Beside the magnificent views, the Road Trains we also met for the first time 'wild animals' (Emu) on the road. Sind's our little car isn't equipped with the bull bars like you see on each other local car it means that we need to halt so these lovely animals can decide to leave the main road. And we think we are lucky. During the night it is even worse. During a talk in Sydney Loic was warned by some local that we shouldn't drive during the night. Now we understand already  a little bit why.

But after a very short drive (300km?) we did arrive at our destination. Sind's we needed to split the trip to Ayers Rock in 3 drives  we had to make some strange stops. Tonight our first stop is in Woomera.

Anybody ever heart about Woomera?

Well you should!  In 1947 Woomera was established as a joint British/Australian project for development and testing of experimental rockets. From 64 till 70 it was the centre for the joint European launcher development Organisation. A partnership between the UK, Australia, Germany, France, Belgium, Holland and Italy.... I also had o get info from a magazine ....




  Lundi 17 mars

Le vrai outback - le début -

A partir d'aujourdhui ça ne rigole plus, ce matin à 8h15 nous avons quitté Adelaide et  après notre arret obligatoire à la pompe à essence et après etre passés par Port-Pirie ,on arrive a Port-Augusta ou commence la fameuse A87-Suart Highway La A87 qui traverse l'outback de Adelaide a Darwin. Notre première impression? Oubliez tous ce que nous avons dit ces derniers jours sur ce qui est grand .... c'était  bien petit à côté  de ce que nous avons vu aujourd'hui.

 A côte des superbe vues; il y a les road trains (très long camions qui peuvent mesurer jusqu'a 53 mètres avec 3-4 remorques, peut-etre plus?), c'est impressionnant; nous avons également  vu un peu de faune locale ,des Emeus  étaient au milieu de la route  et vu que notre voiture n'a pas les énormes barres comme les camions, il faut donc esquiver, klaxonner et attendre qu'ils  se retirent( nous tomberons également sur des aigles mangeant une carcasse de kangourou ou autre et 2 vaches le lendemain; il y a  beaucoup de panneaux indicateurs d'animaux sur cette route)et pour vous dire la vérité, on pense que c'est encore pire la nuit; à Broken Hill,un habitant avait conseillé à Loic de ne pas conduire durant la nuit et maintenant  on comprend pourquoi.

Apres un trajet court (300km?) on  est arrivé a notre première destination et  suite a la distance entre Adelaide et Ayers Rock on a  diviser le trajet en 3 parties et le premier de ces arrets  ce soir est à Woomera. 

Womeera est en 1947  un projet pour des essais et le développement des fusées,missiles et autres engins spatiaux. De 64 jusqu'à 70 c'était le centre pour les projets partagés des anglais, australiens, allemands, français, belges, hollandais et italie,bon j'ai vu cette info dans une magazine et le centre ville expose quelques modèles.

    Sunday March 16

A day off.... no driving today.

For those reading this blog (some I hope), the last few day you will have noticed that we spend many hours in our little car. Yesterday evening I had a little bit of a BEURK moment on driving, driving, driving some after discussing this with Loic we can to the point that today was a off day. We were 1 day ahead of our schedule so there was not a single reason why we couldn't take this day off. It allows us to catch some extra sleep and well see other things than the extreme wideness of this country. So we are having another super hot stay in Adelaide. Last night was (just like the 3 before last week) super hot in the room. This morning I was able to get a fan from the house keeper. This evening should be a better night to sleep. And for now it is reading and having some fun on the pc. Loic has scheduled for his day off a day in a movie theatre. He is off to a nearby theatre to go and see 2 movies.






  Dimanche 16 mars

Une journée de repos ... pas de voiture.

Pour ceux qui lisent ce blog (quelques personnes j'espère), ces derniers jours, nous avons passé beaucoup d'heures dans noter petite voiture. Hier soir j'ai eu un moment ou j'en avais marre de conduire et après une discussion avec Loic on a décidé que cette journée serait une journée de repos;  on est  en avance sur le planning donc il n'y a pas de raison de ne pas en prendre et ca nous permet de rattraper quelques heures de sommeil et aussi  de retourner en ville  avant la grandiose nature. Donc  nous revoila pour  un nouvel ârret à Adelaide et il fait aussi chaud que la première fois,mais heureusement j'ai pu négocier un ventilateur avec la personne qui s'occupe des chambre ; on devrait passer une meilleure nuit et maintenant c'est l'heure de lire des livres et  de s'amuser sur le pc. Loic c'est planifié une  après-midi de cinéma. Il est partit vers un petit cinéma pas très loin d'ici pour voir 2 films (et pour demander qu'ils changent la programmation parce qu'il veut voir un autre film plus  rare a l'affiche:3h10 for yuma), il a vu THE OTHER BOLEYN GIRL ET DEATH DEFYING ACTS(vo pure!)

    Saturday March 15

Oh this is a big country.... another 600km

Never thought I would say this but this is a huge country. Today we had another connecting drive to make from Port Fairy to Adelaide. For the moment we are following the route from Melbourne to Darwin (see a map if you can, this trip is 5018km long). Our trip started as always on small normal roads (where nobody respects the speed limit of 100/110km/h). And by moments there were parts were we drove for 10 to 15 minutes in straight long lines. Even the high ways in Europe aren't that straight. It gives you superb views but it also makes you very sleepy during the trip.

It is very hard to explain by words what you 'feel' during those rides. The only thing I can say is that everybody should do a trip like this one once in his (her) life. And if one day you do such a trip just call, we will tell you what we liked and what was not that special. But remember, everything is big..... very big.



  Samedi 15 mars

Oh c'est grand par ici ... encore 600km

Je n'aurais jamais penser  vous  dire ceci mais ce pays est énorme. Aujourd'hui  notre  route démarrait donc de Port Fairy pour Adelaide sans arrets specialement prévus  A ce moment on a commencé le trajet de Melbourne à Darwin (a voir sur une carte, cette route fait 5018km?) Comme d'habitude sa commençe avec des nationales (ou personne ne respecte la limitation de 100/110km/h) et cette fois nous roulons dans des  lignes droites parfois pour 10 à 15 minutes( il y en aura beaucoup d'autres dans  le désert!), je crois meme que nos autoroutes  en Europe n'ont pas ça et outre les superbes vues, ca te donne auusi une grande envie de dormir.

C'est presque impossible d'expliquer avec des mots les choses que tu ressens pendant ce voyage, la seule chose que je peux dire est que  tout le monde devrait faire ca une fois dans sa si vous le faites un jour, nous vous dirons ce que nous avons aimé et pas aimé  mais  il faut garder à l'esprit que c' est  immense ici  ... vraiment.

    Friday March 14

The Great Ocean Road.

Yesterday we had to stop in Geelong and slept in a Motel. Nice clean room (with free internet), clean bathroom but near a big road and train line. Not such a good night of sleep ... but well I've been able to chat a little with friends back in France and that's always fun. Off to the Great Ocean Road. The M100 is a scenic route that takes you from Geelong to Port Fairy and this by a nice drive along the coast. The first part is like driving into the mountains. Every turn offers you spectacular views over the different bays and beaches. But as always the best is at the end (if you do the trip in the correct way). After 3 hours you get to the point were you have a very big erosion of the coast line. Over the past centuries, this erosion has created huge mountains in de coastal line. Up until 2005 there were 12 of these mountains. That is why they called them "the 12 apostles". Further erosion has already killed 1 of them and also made 'The London Bridge' collapse. But once again, it showed us one of the beautiful parts of Australia (and also that you need a good car over here).

A little further away you will see other splendid views. You can have a stop at the Devil's cave or at one of the many beautiful beaches (see where the locals go to have a break!).

And then it was of to our next hostel. We even had time to cook a normal dinner tonight. A luxury we didn't have yesterday.


  Vendrdi 14 mars

The Great Ocean Road

Hier on  s'est donc arretés à un motel à Geelong,il y a des bonnes chambres(avec un accés gratuit à internet), une bonne salle de bain mais très proche de la grande rue et une ligne de train. Avec tout ce bruit, la nuit n'etait pas si confortable.... mais grace a la connection  j'ai pu passer un bon moment avec quelques amies sur MSN qui sont  en France et  c'est toujours sympa (ah! la magie du www). Et c'est parti pour The great ocean road. La M100 est une route touristique qui te prends de Geelong à Port Fairy. C'est une belle route qui au début te fait passer dans  différentes baies et plages  (avec des routes comme en  montagne)et  à chaque virage , tu as un beau panorama mais souvent c'est à la fin qu'est le meilleur (si tu fais le trajet dans le bon sens);après 3h tu arrives au  "12 apostles "( les 12 apotres), ce  sont des falaises magnifiques( plutot des morceaux de falaises) qui ont résisté à l'èrosion de la cote par l'ocean et en 2005 l'un d'eux s'est écroulé; un autre site un peu plus loin appelè "london bridge a aussi étè endommagé de manière naturelle.c'Est  une autre belle vision de l'Australie que nous avons vu aujourd'hui .

Un peu plus loin , il y a aussi une superbe vue( the bays of martyrs)  et tu peux t'arrêter à Devil's Cave. 

Et après  nous arrivons à notre nouveau backpackers et on a même eu le temps de se préparer à manger ce qui est plutot rare.

    Thursday March 13

A view from the inside.

We all know that Australia is big.... very big.... and even that is well euh .... big!

I was very curious, before this trip, to see how it is inside Australia. If I remember well 80 tot 90% of the Aussies lives near the coast. Well today we had for the first time the real inside to our nose. We left our hostel at 8h50 and the plan was that tonight we slept at Melbourne. You read it right, that was our plan. Yesterday we made a reservation by the internet to a hostel in Melbourne. We went to check for the confirmation at an internet café when we saw the return mail from that hostel." Unfortunately we have became booked during the Grand Prix! Sorry for any inconvenience! " Therefore we changed our plans. In stead of going to Melbourne to drove a little further to Geelong (50km to the south). This trip took a bit longer than what we expected (12h without the stops to eat and refuel the car. 800km From Bathhurst to Cowra is a very nice trip. Big problem is that you don't have much of highways here in Australia. Of the 12h on the road we spend 9h on normal road and the last 3h were on the highway  (witch has the same speed limit). But it was a very nice ride. Tomorrow we go and do the 'Great Ocean road'.

Which will be another great ride.




  Jeudi 13 mars

Un apercu de l'interieur.

Nous savons tous que l'Australie est grand ... très grand ... et même ça c'est euh...  grand!

Avant notre départ, un de mes buts était de voir  l'interieur de ce pays , si ma mémoire est bonne; 80 à 90% des australiens habitent près de la cote  mais aujourd'hui nous  avons commencé a parcourir l'intérieur du pays, nous sommes partis à 8h50 avec l'intention d'être a Melbourne le soir (nous avions réservé  le logement sur internet comme les autres d'ailleurs) et  ce matin en s'arrêtant pour vérifier la confirmation de l'hôtel, nous apprenons que tout est complet partout suite au grand prix de Formule 1 et donc nous  amène a changer notre plan pour aujourd'hui ( on annule la visite de la ville)   On décide de continuer jusqu'à Geelong (50 km sud à Melbourne) ou nous prenons un motel; Le traject nous a pris un peu plus de temps que prévu, environ 12h sans les arrets pour manger et faire les pleins; un  trajet de près de 800 km  avec une très belle route surtout de Bathhurst a Cowra.

Le  petit problème est qu'il n'y a pas tant d'autoroutes et que la vitesse est quasiment pareille (100/110km à l'heure sauf centre ville) et pas grand monde qui la respecte. Des 12h de route que nous avons faits c'etait 9h sur des nationales et les 3 dernières sur de l'autoroute mais c'était un  parcours bien sympa  et demain sur notre programme, c'est la" Great Ocean Road', encore une belle escale en voiture.

    Wednesday March 12

A very happy Birthday to Lena!!

Today it's the day that we visited the Blue Mountains.

What are the Blue Mountains many will ask. Well it is a very big natural park. Most of it can't be crossed by visitors but some 'little' parts can. To have an impression on what we saw I invite you to go and have a look at the pictures that are on this website.

We've enjoyed very much the 2 hikes that we made today in these natural parks. The first one was at Katoomba and the second one was at Blackheat.

When we returned from our trip we had a nice surprise. The hostel was completely ours. For once we don't have to clean up after cooking and showering.... more work tomorrow before we leave for Melbourne.



  Mercredi 12 mars

Un très bon anniversaire à Lena.

La journée "Blue Mountains".

Vous pouvez vous demander ce que sont les Blue Mountains, c'est en fait un énorme parc naturel dont certains endroits sont accessibles aux visiteurs et pour vous rendre compte de ce que nous avons vu je vous invite à aller voir les photos sur  le site en cliquant sur PICTURES sans oublier tout le reste

Nous avons bien appréciè les 2 arrets que nous avons effectué aujourdhui dans ce parc naturel, le premier était à Katoomba et le deuxième à Blackheat (d'immenses falaises et des forets a perte de vue).

A notre retour nous avons eu une excellente surprise, le backpacker était 100% pour nous; pour une fois  nous avions beaucoup plus de temps  pour profiter de la douche , de la cuisine , du salon etc... a notre convenance en attendant le gros trajet vers Melbourne demain

    Tuesday March 11

A very happy Birthday to Isabell!

Nothing much to tell about what we did today. At 10 we checked out of 'The Pink House' and at 11 we got our car. After that we went of to find our hostel near 'The Blue Mountains'. We are once again free to go where we want to and when we want to. Freedom for the next 29 days ... But this freedom comes with some negative points, we spend 1h searching our hostel. We have 2 carts and 2 lonely planets (including carts) and on neither of these cards was the exact location of our hostel. That is what I call ...



  Mardi 11 mars

Un bon anniversaire à Isabell.

Pas grand chose à raconter sur notre journée. A 10h nous avons quitté notre chambre au 'Pink House' et à 11h nous allions chercher notre voiture, après ça nous sommes partis a la recherche de notre hôtel dans 'The Blue Mountains", c'en en est devenue toute une affaire, nous avons 2 cartes routières et 2 lonely planets (avec des cartes à l'interieur) et nous n'arrivions pas a localiser notre adresse sur quoi que ce soit mais bon après avoir fait quelques arrêts  pour demander des renseignements et après un certain temps,  nous avons fini par le trouver (on était même passé devant sans le savoir) , ce sont les petits aléas d'un voyage en voiture                    ...

    Monday March 10

Day 2 of the Sydney stop. And the first stop is to do some cleaning (laundry). This morning Loic left early to do his Bridge climb. I rejoined him later to finish our trip thru town. Well trip is a strange word. It became more of a shopping trip then walking. We continued our walk around town but sind's it was through the shopping street it ended in more then 1 bookshop en cd shop ... But it was a nice day after all.



Lundi 10 Mars
Jour 2 de l'arrêt à Sydney. Et le premier  pour effectuer quelques taches de nettoyage (laverie). Loic est partit ce matin tôt pour  grimper sur le pont. Je le rejoint plus tard pour finir notre balade dans la ville. Bon voyage est un mot étrange.,c'est devenu  plus une journée de shopping,  qu'autre chose. Nous continuons notre promenade dans la ville, mais plutot dans les zone commerçantes, un magasin de souvenir, une librairie et une  boutique  de CD aux prix fort intèressants. Loic est repartit le soir voir une séance a l'imax et a vu Sydney by night, ce fut une belle journée pour résumer.
    Sunday March 09

The first whole day at Sydney. After a 'emergency' breakfast we took off for the second walk around the town. We restarted our tour where we cut it off yesterday. Circular Quai,, know as the spot with all the ferries. Next to this spot you have 'the Rocks'. The first settlement in Sydney. Every Sunday you have a nice market over there and it aren't just the tourist that come to visit that market. Something else you have at 'the Rocks'. The Heritage Belgian Beer Cafe'. As it says in the name, Belgian Beer, I couldn't walk just by that place. I had to have my glass of Belgian Beer. Next on the 'to do' list, Bridge climb. Tomorrow Loic will be one of those fools that will walk ûp the famous Sydney Bridge. We just walked by to have a quick look where he had to check in and were we would meet after his trip. Now sind's a few day Loic and I were having discussions over yes or no taking a cruise around the bay. He wanted to do it. I was more negative about it. For our walk in Sydney was included a short trip by boat from Circular Bay to Darling Bay. For 5$40 you just take a small ferry to the next drop off point. Our trip was a bit longer. Today there was a speedboat race in the bay of Sydney. Even so that we didn't care about this it still was nice view to see all these speedboats drive by at only a few metres from us. Next stop, imax theatre at Darling Bay .... EAT YOUR HART OUT FRED ..... The biggest Imax screen is in Sydney. Do not really remember the seize of the screen but it is the biggest one in the world. One ticket costs 25$ (15 euros) but we were just to late to get a screening. Maybe Loic will return to here to see something maybe not. Up to another rarity. The Sydney monorail. First time in m life I got one of these things. It is quit expensive (2$60) for a short trip but we had to try it al least 1 time. Next stop Sydney Tower. The viewing deck is the highest point in Sydney and this gives you superb views on Sydney. After that we called it a day. We have done our walking for the day. Tomorrow after Loic his bridge climb we will finish the last part of our 'to see' list.

  Dimanche 09 Mars

La première journée à Sydney. Après  le petit déjeuner nous avons décollé pour une deuxième marche autour de la ville. Nous avons repris notre périple a partir de . Circular Quay,, à savoir  la place avec tous les ferries. A côté,vous avez 'The Rocks', un vieux quartier de Sydney. Tous les dimanches, vous avez un joli marché    que les touristes viennent visiter  mais  vous avez autre chose à 'The Rocks' , c'est  le BELGIAN BEER CAFE. , je ne pouvais vraiment pas  manquer  ce lieu, je devais avoir mon verre de bière belge,  c'était sur la liste "To Do". Passage au  Bridge Climb pour confirmation de l'escalade sur le Harbour Bridge  , Loic sera demain une  des centaines  de personnes qui vont arpenter le célèbre pont de Sydney, nous convenons également d'un lieu de rendez vous pour se retouver demain., Depuis quelques jours  nous discutons pour faire ou non une croisière dans la baie, j'étais plus contre à ce sujet. Dans notre promenade à Sydney, on   a inclus un  trajet en bateau de  Circular Bay à Darling Harbour.,pour 5 $ 40  mais notre voyage a été un peu plus long car aujourd'hui, il y avait une  course de  hors-bord dans la baie, nous avons pu voir toutes ces vedettes rapides  passer à quelques mettres de nous partir au loin pour leur départ. Prochain arrêt a l'imax théâtre à Darling Harboug."ON ETAIT LA GAMIN ! " car comme il est indiqué, il s'agit du plus grand écran IMAX au monde,  un billet coûte 25 $ (15 euros); peut-être que  Loic reviendra ici pour voir quelque chose demain. Autre chose sympathique, le monorail de Sydney, c'est la première fois que je vois ca, Il est un peu cher (2 $ 60) pour un court trajet, mais nous l'avons tout de meme emprunter; la prochaine escale est la  Sydney Tower. De la  haut nous avons une vue superbe sur la ville et son étendue. Voilà; ce fut une journée bien remplie et nous retournons au Backpackers nous reposer et penser au lendemain.

    Saturday March 08

Arrival at Sydney

The trip Adelaide Sydney by train is something I really loved to do. Okay at the end it was a bit long (2h to get into central station) but it was a good trip.

We've just arrived into our hostel. "The Pink House" this backpacker has a nice feel around it (and free internet). Need just to finish this and then it's off for a walk to the city centre of Sydney (it will be a little cooler also).

And off we were. Thanks to a plan given to us by the hostel we walked to Mrs MacQuaries point. There we had a superb view on the bridge and the Opera house ( see the pictures section). When you continuo your walk around the Royal botanic Garden you have the place to have your weddings pictures shot .... yesterday it was fully loaded with 'young'  couples getting married.

We continuo our walk around the Opera house and went to the Circular quay. And that was it for today (so we taught. We took the train back to our hostel and somehow got on the wrong train. It offered us a nice view on the skyline of Sydney.




  Samdi 08 mars

Arrivé à Sydney( entre 12h-13h)

Le voyage de Adelaide à Sydney en train est quelque chose qu'on  a vraiment aimé. Okay, à la fin c'était un peu long (2h pour arriver dans la gare centrale), mais c'était un beau voyage.

Nous voici, arrivé dans notre auberge. "The Pink House" cette auberge à une bonne atmosphère (et accès gratuit à l'Internet).

Grâce à un plan qui nous est donné par Miranda de l'auberge, nous marchons à Macquaries point; là, nous avons eu une superbe vue sur le pont (the harboug bridge) et  sur l'opèra (The opera house)'(voir les photos). Lors de notre balade dans le jardin botanique, nous avons vu plusieurs endroits pour les photos de mariage., c'ètait rempli  de jeunes couples et leur familles qui venait de se marier (ainsi qu'à l'opèra et sur des bateaux)
Nous faisons le tour de l'Opèra et nous nous rendons a  Circular Quay et  c'est  tout pour aujourd'hui. Nous avons pris le train pour retourner à notre auberge, et nous nous sommes apercus que nous étions dans le mauvais sens de la ligne mais en descendant  nous avions une belle vue sur le panorama  de Sydney de nuit car nous étions en banlieue. Donc si un jour vous êtes à Sydney, trompez vous de sens.

    Friday March 07

Indian Pacific day

A very short entry for today. One of the reasons why we had to go to Perth during this trip is that we wanted to take the train from Perth to Sydney. Due to the cost we changed that plan to the shorter version Adelaide - Sydney. Today we left our hostel at 8h to have the minibus at 8h20. Only that minibus never came. We switched to plan B and took a taxi. It was even 20 cents cheaper. The train left on time (for the first time in this trip a thing on time) and so we were  off for 24h on this train. The lunch, dinner and views are superb. During the afternoon there was a stop at Broken Hill. All boys and girls of my age have seen the serie "The flying Doctors". Well it's around here that all these things 'happened'. Back on the train for the second part of the trip. But before all, it's dinner time.







Vendredi Mars 07

journée  a bord de l'Indian Pacific 

Une très courte entrée pour aujourd'hui. Une des raisons pour lesquelles nous avons dû aller à Perth au cours de ce voyage, c'est qu'a l'origine nous avons voulu prendre le train de Perth à Sydney (3 jours) et  en raison du coût nous avons changé de plan pour la version courte:  Adelaide - Sydney et aujourd'hui, nous avons quitté notre hôtel à 8h pour avoir le minibus à 8h20 seulement ce minibus n'est jamais venu, nous avons opté pour le plan B et donc pris un taxi, Il était même plus économique (20 cents moins cher). Le train est partit à l'heure (pour la première fois dans ce voyage un truc est à l'heure: à 10h) et nous voilà parti pour plus de 24h sur ce train; le déjeuner au wagon et l'espace détente-bar sont très agréables et les vues sont superbes. Durant l'après midi ,il y a eu une escale à Broken Hill. Tous les garçons et les filles de mon âge ont du voir la série "The flying doctors" ;eh bien c'est par ici que ca  "se passe". Retour sur le train pour la deuxième partie du voyage et  avant de regagner notre cabine pour dormir, c'est dinner time au wagon restaurant

    Thursday March 06

Yeah Yeah, I know I said no entry for today... But strangely enough I do have something to talk about. A point that make my good friend Koen jealous. Tomorrow we are leaving Adelaide on the Indian Pacific Train. Sind's I had the day off (Loic did a daytrip to Kangaroo Island) I've walked to the train station where our train will leave tomorrow. Just to see if we can go by foot. At the entry of the station you have the place where they do the maintenance on the wagons that do these  trips. Thanks to the nice people that work there I got a guided tour. A whole bunch of pictures later it was time to go back to town.

And once again I need to write, it was hot, oh so hot ... Second point on my to do list for today shopping in China town for gifts and a book. I went, saw and didn't buy ... I'll shop in Sydney. Buth after that back to the hostel. I've had it for today. Adelaide is suffering from a second heat wave and everything is just to hot (for everybody). After a good shower I took some time off to read a bit on the balcony. And to talk a little to the lovely Isabell.

At 22h30 Loic came back and we stayed on the balcony chatting away until way after midnight. That is why I love to travel. You meet new people.






Jeudi 06 Mars

Ouais ouais, je sais, j'ai dit pas d'entrée pour aujourd'hui ... mais j'ai quand meme quelque chose a vous raconter; un quelque chose  qui rend mon bon ami Koen jaloux car demain, nous partons sur l'Adelaide Indian Pacific Train mais aujourd'hui  j'ai une journée non planifiée  (Loic fait une excursion à Kangaroo Island, il s'est réveillè à 5h30 car le bus partait très tôt) j'ai donc marché jusqu'à la gare du départ  juste pour voir si nous pouvons y aller à pied. À l'entrée de la station, il y a   le lieu où ils font la maintenance des wagons  affrétès à ces voyages, grâce aux   gens sympas qui travaillent là j'ai  eu droit à une visite guidée et tout un tas de photos plus tard, il était temps de retourner à l'auberge

Et une fois de plus j'ai besoin d'écrire, il fait très chaud, oh so hot ... Deuxième chose à faire sur ma liste pour aujourd'hui: faire du shopping à Chinatown pour les souvenirs  et  trouver un livre et finalement je n'ai rien acheté ... Je le ferais à Sydney et après le retour à l'auberge, c'était tout pour aujourd'hui car Adélaïde est atteint d'une  vague de chaleur. Après une bonne douche, j'ai passé mon temps à lire sur le balcon et  parler un peu à la belle et charmante Isabell.

À 22h30 Loic est revenu et nous sommes restés sur le balcon  jusqu'à  passé minuit. c'est pourquoi j'aime voyager, vous rencontrez de nouvelles personnes.

    Wednesday March 05

This is how it should be. The first hole day that we have to visit something. And that something is Adelaide.

Adelaide is a nice 'little' town. You have a nice mixture between old and new. Old houses between new huge buildings. There is not that much to do over here and most of the tourist there for go to the nearby town Glenelg. A short ride with the tramway (2.5$) brings you in 20 minutes to a nice little town with a beautiful beach (and 20 ice cream shops, pubs and shops). I need to stop calling everything small over here. Somehow I think I will need that expression more in the second part of this trip.

Tomorrow is my day off. I will go shopping for some of the requested stuff. A t-shirt for someone and a boomerang with painting for someone else. Ladies, I've didn't forget you see. And I've also found a shop were I can logon my pc to their internet access. So you guys will be table to read all of this (at last).

For tomorrow there will be no extra entry, can't write that good after a day with some's just to hot over here .38° today and that during autumn.

To get out of this sun we visited a church today. Something nice and cool. The 2 older persons that where there to guide visitors like us ask us where we came from. When I said Belgium one of them replied 'so you guys have a government now?' Even at the other side of the globe they are aware of our little problem ...



  Mercredi 05 mars

Ceci est comme ça devrait etre, le premier jour ou nous avont pu vraiment visiter quelque chose. Et c'est la ville de Adelaide.

Adelaide est une belle petite ville. Vous avez un mélange entre des trucs anciens et des mégabuildings. Il n'y a pas grand chose à faire ici donc nous avons pris le tram jusque Glenelg. Un tram te ramène pour 2.5$ en 20 minutes jusqu'à cette charmante petite ville (bon si 20 magasins de glaces, café et magasin tout court compte comme une ville). Je me suis rendu compte que j'appelle tout ici petit. Il faut que j'arrête ça, Il me faudra employer ce terme encore plus quand nous serons à l'intérieur du pays.

Demain est ma journée de repos. J'irai faire mes courses. Un t-shirt et un boomerang avec des peintures .... Medemoiselles vous voyez je ne vous ai pas oublié! J'ai enfin aussi trouvé un magasin ou je peux me connecter avec mon pc portable sur le WWW donc vous aurez droit (si tout va bien) à mes bétises dans ses pages.

Pour demain il n'y aura pas d'entrée sur ces pages. J'écris deja pas trop bien en français avec quelques bières.... Il fait trop chaud par ici, aujourd'hui 38° et cela durant l'automne!

Une anecdote pour finir, aujourd'hui nous avons visité (pour se rafraichir) une église. Les 2 petits vieux qui faisait les guides nous demandent d'ou on vient, quand je leur  ai dis La Belgique un des deux m'a répondu " Donc vous avez un gouvernement depuis peu?" Même à l'autre côté du globe ils sont au courant de nos petits problèmes

    Tuesday march 04  The first hole day in Australia!

Well it has been now the first hole day that we spend in Australia. After a good night sleep and a quick shower we were off to the office of Thai airways. I've decided that due to the fact that we've spend 24h extra on airports and due to the fact that we lost the only day in Perth we had a good point of wanting something in return (money, money, money,...) so we went downtown to complain about our travel. That's how you spend the only morning you have in Perth.

Next stop on our trip in Perth, the airport. Sind's we had such a super trip in our little mini bus yesterday we taught it would we great to try something different today. So we took the regular bus. Not only is it cheaper (3.40 dollar in stead off the 15 dollar for the mini bus), you sit better, it is faster (only 40 minutes). So if you arrive in a domestic flight to the normal bus line. I'm not sure if that bus stops at the international terminal.

After the short flight to Adelaide and some searching we found the bus to town and the way to our hostel. Nothing much interesting in reading until know... let's hope that it's getting better the next days. I've had it for a few weeks to get my ass into planes, eat food that resembles always to the one you had on the flight before and even more I've seen enough airports for the rest of the year.

From tomorrow on we will be visiting Australia. Tomorrow is planned a city walk in Adelaide and if all goes well an first update of this on the website.




  Mardi 04 mars

Notre premier jour complèt en Australie

Ok, nous sommes à la fin de notre premier jour en Australie. Apres une bonne nuit au lit et une douche bien méritée nous sommes partis en direction du bureau principal de Thai airways a Perth. Il me semble que suite au temps supplémentaire passé sur le vol et suite a la  perte de notre seul jour pour visiter Perth nous avons droit a une sorte de remboursement (on veut des sous) . Donc nous voila pour raler. La manière pour passer la seule matinée à Perth.

Le prochain arrêt dans notre voyage, l'aéroport. Suite a la super expérience de hier avec le mini bus nous avons donc essayé un autre moyen de transport, le bus principal. Ce n'est pas seulement moins cher (3.40£ au lieu de 15$) on est mieux assis et on est plus vite sur place (seulement 40 minutes). Donc si un jour vous arrivez ou partez avec un vol local à Perth nous vous consignons le bus. Je ne suis pas sûr qu'il s'arrête au terminal des vols internationaux.

Après un vol  court vers Adelaide et surtout après avoir cherché un peu, nous avons trouvé un bus pour le centre ville et notre hôtel. Je me rends compte que jusque maintenant il n'y a pas eu grand chose d'intéressant à lire. J'espère juste comme vous que ça va s'améliorer, j'en ai un peu marre de m'asseoir dans des avions, manger des trucs qui  ressemblent très fort à ce que tu as mangé hier et en + j'ai vu assez d'aéroports pour la reste de l'année.

A partir de demain nous allons visiter l'australie. Sur le planning, une visite de Adelaide et avec un peu de bol la première mise à jour de ce site.



Monday March 03      A waiting list!

Often people see in shows on television people going crazy to the man or woman behind the desk. I never understood really why until tonight ... The screw-up from somebody had huge results for our trip. Instead of or nice trip to Perth Australia today, we were stuck in Singapore airport. The good part of the day was that we got the tickets to get on the morning flight (I've tried to bribe to counter officer with some champagne but she didn't give me her address so I can't send her a bottle).

At 15h30 our plane landed on the runway in Perth (24h later than what we planned).

Next screw-up, get yourself the cheap minibus to go to your hostel. Waiting 1h in a hot minivan. Nothing better then that you start your trip.

But at the end we are at our first hostel, had already a nice walk in the centre and a good glass of beer. Let's forget the 52h trip and hope that the way back will be smoother.  I hope so our I will need to go directly from the airport to my day job.


  Lundi 03 mars    Un liste d'attente!

On voit souvent dans les émissions sur la télévision que les gens guelent sur les hôtesses qui travaille dans les aéroport. Je n'ai jamais compris jusque aujourd'hui le pour quoi ... La connerie de quelqu'un nous a bien mise dans la merde pour le début de notre voyage. Au lieu de visiter Perth en Australie aujourd'hui nous sommes coincé à l'aéroport de Singapore. Bon, la bonne nouvelle du jour est que nous avons nos billets pour le vol de ce matin (bon j'ai promis une bouteille de champagne au fille derrière le comptoir mais sans son adresse sa va être compliqué .

15h30 notre avion se posse à Perth. (24h plus tard que prévu).

Prochaine connerie, prenez un minibus pour aller à votre hôtel. Attendre 1h dans un mini bus bien chaud, rien mieux pour commencer des vacances.

Mais à la fin nous sommes à notre hôtel. On déjà eu une belle balade au centre ville et une bonne bière. Oublions le 52h de trajet et laisse nous èsperer que le retour soit plus fluide. !ca ou je vais bosser en quittant l'aéroport.



March 01 /02

Well well, this will be some kind of a trip. The flight leaving Paris left with 3h20 the delay.

This has some kind of impact on the rest of the trip. We didn't make it in time for our connecting flight in Bangkok (an extra stopover off 10h in Bangkok). Next problem, the connecting flight in Singapore gave us also a problem. We are stuck now in Singapore until the next morning flight at 9h (instead of 01h10 this night).

We are on the waiting list for the day flight @ 9h40 ....  If we don't make it on that flight we need to wait till the evening flight at 19h. Fun fun fun and we didn't even made it to Australia yet.

Greetings from the transfer desk 3 in terminal 1 in a town where we even didn't have to stop.


  01 et 02 mars

Bon, pour un début de vacance c'est pas mal. Le vol quittant Paris part avec 3h20 de retard.

Ceci a comme résultat que nous allons raté notre connexion à Bangkok. Thai nous offre une chambre + à manger pour l'attente de 10h. En + au lieu de notre vol direct nous devons passer par Singapore.

Singapore, pour une connerie nous sommes coincés dans l'aéroport de Singapore jusque demain matin 9h (au lieu de notre vol à 01h10).

Nous sommes sur la liste d'attente pour le vol à 9h40. Si nous ne pouvons pas prendre ce vol là nous allons devoir attendre le vol du soir à 19h. Charmante comme idée non? Quand on tient pour mémoire que nous ne devions même pas être ici.

Bonne soirée du point d'accueil au terminal 3.


  D day -1 Ok it's time to take things serious. I will be leaving in 18 hours . . . Where did I put everything sinds my last trip last year???      
2007-10-10 The Plane tickets are booked.    
First concrete proof of our trip YES !!!    
2007-sept Loic's holidays are accepted!